Nos enseignantes

Magali Banquet 

TEFL Cert, TEYL Cert

Magali 4.jpg

Passionnée par la langue anglaise dès le début de mon apprentissage et consciente de la nécessité de mettre en pratique tout ce que j’avais appris lors de mon parcours scolaire, j’ai décidé à la fin de mes études de rejoindre l’Angleterre pour, enfin, parler la langue. Ce qui devait être une expérience de quelques mois a finalement duré dix ans, dont deux ans au contact d’enfants – Phoebe âgée de 3 ans et Oliver âgé de 6 ans – dont je m’occupais en tant que jeune fille au pair. J’ai adoré cette nouvelle culture dans laquelle j’évoluais et m’épanouissais !


Ainsi, suite à une longue carrière dans le monde du commerce entre la France et l’Angleterre, (dont les valeurs ne me correspondaient plus), j’ai décidé de me former à l’enseignement de l’anglais pour renouer avec l’épanouissement professionnel. Dans le but de transmettre au mieux mes compétences, j’ai suivi et validé les certifications TEFL (Teaching English as a Foreign Language) et TEYL (Teaching English to Young Learners) à l’école TEFL Toulouse. J’ai depuis enseigné l’anglais à de jeunes apprenants en mettant fortement l’accent sur l’expression orale, grande absente du cursus scolaire classique Français.


Une attitude bienveillante accompagnée d’enthousiasme et d’encouragement à la prise de parole amène les apprenants vers la prise de confiance, indispensable pour commencer à parler ! Cette atmosphère positive étant particulièrement importante pour les plus jeunes, l’utilisation de jeux, jeux de rôles et autres activités ludiques est un moyen très intéressant pour pratiquer et améliorer son anglais tout en s’amusant.


À très bientôt pour de nouvelles aventures… :)

Lysiane Dixte 

B.A Hons

unnamed_edited_edited.jpg

Je suis ravie de pouvoir apporter mon expérience en classe chez The Little School.

J'ai la double nationalité, française et irlandaise.

 

J’ai commencé à enseigner l’anglais à Kaohsiung, Taiwan, en janvier 2018, et ceci m’a inspiré de retourner en France et d’ouvrir mon propre centre de langues. De septembre 2018 jusqu’en juin 2019 à Aix-en-Provence, j’ai donné des cours d’anglais, français, espagnol et chinois à des personnes de toutes âges et niveaux. J’ai aidé des retraités, des hommes d’affaires, des agents immobiliers, des professeurs d’anglais qui voulaient passer le CAPES, et des amis qui visaient à passer les examens tel que le TOEIC, à prendre confiance en eux et à atteindre leurs buts. 

 

Lorsque j’étais à Kaohsiung, je travaillais dans école où je faisais des activités en anglais avec des enfants âgés de 5 à 7 ans. J’adorais observer leur enthousiasme et leur fierté lorsque leurs parents venaient les chercher. 

J'ai le plaisir d'enseigner à des élèves atteints de TDAH et de dyslexie, ce qui m'a incité à découvrir et à étudier plus en profondeur diverses méthodes d'enseignement. Cela m'a permis de développer une compréhension plus profonde des difficultés que les étudiants peuvent rencontrer lors de l'apprentissage d'une langue étrangère. J'ai appris à adapter mes méthodes d'enseignement aux besoins des élèves.


Ayant été confrontée dès mon plus jeune âge à différentes cultures et langues, j’ai développé une facilité à m’adapter à toute situation et environnement ainsi que le plaisir d’échanger avec les autres. Je pense avoir une identité internationale qui me permet une certaine compréhension et un contact aisé. 

 

Je suis très heureuse de faire partie de l’équipe des écoles Jack in the Box et The Little School. 

Sarah Tirard 

BA Hons, TEFL Cert

Sarah2.JPG

Passionnée par la petite enfance et l’éducation, Sarah a passé sa vie professionnelle à faire grandir ses élèves, ses étudiants et ses professionnels par le biais de l’interaction et la participation.


Ses multiples expériences de plus de 30 ans dans l’environnement éducatif l’emmènent aujourd’hui à donner des cours en anglais aux enfants avec dynamisme et implication.


Ses atouts : chanson, mises en scène avec des jeux de rôles et « storytelling », pour raconter des petites histoires.


Son premier souhait – que les enfants soient bien et aient envie d’apprendre et grandir avec elle. Les « Petits Jacks» seront bien encadrés pendant ses cours.


Sarah est mère de trois enfants, grand-mère de Matilda, de nationalité britannique (elle vit en France depuis 1985) et diplômée d’une maîtrise de l’anglais et le français de l’Université de Londres.